My Flood Romance

*** OU L'IMAGINATION N'A PLUS DE LIMITE ***

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Littérature!

AuteurMessage
Admin
Admin

Localisation : Dans la cave à torturé les gens...ben quoi faut bien que j'moccupe!

MessageSujet: Littérature!   Ven 4 Jan - 18:06

T'aime quel style de livre?

Si un livre te plait présente le!!! (les mangas sont admis bien sur)!!!!

Les magazines aussi!!!! :clind'oeil: (si un article de magasines vous a vraiment choqué ou plus, montré le nous) :clind'oeil:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-flood.forumpro.fr
Nut'

MessageSujet: Re: Littérature!   Dim 6 Jan - 20:57

Titre : La révolte des accents

Auteur : Erik Orsenna

Résumé : Une jonque qui transporte une troupe de comédiens accoste un jour dans l'île où vivent nos amis Jeanne, son frère Thomas, M. Henri... Le soir-même, ils jouent "Roméo et Juliette", faisant rêver d'amour tous les habitants de l'île. Le lendemain, stupeur ! la jonque est partie. Elle a emporté avec elle les accents et les épices. L'île découvre alors comme la vie est morne sans eux. Comment avaler, jour après jour, du riz sans safran ? Comment s'émouvoir ou s'émerveiller s'il n'y a plus d'accent aigu sur le e ?
Jeanne décide de partir à leur recherche, d'autant plus que son frère s'est embarqué avec la troupe pour travailler comme souffleur. Son périple va la mener jusqu'en Inde, dans une vallée magique où se réunissent chaque année des comédiens du monde entier pour un festival secret de théâtre et d'épices. Ne viendraient-ils pas là pour se faire épicer ?
Mais les accents se sont installés plus haut, sur les contreforts de l'Himalaya. Elle a retrouvé Thomas, qui mènera l'expédition jusqu'à la villégiature des accents, où se rassemblent régulièrement tous les accents du monde.
Sur ces hauteurs, Jeanne va commencer à découvrir ce que c'est qu'aimer : accentuer sa vie. Elle poursuivra cette exploration dans le prochain livre qui traitera, avec un chef d'orchestre, de la ponctuation.

Vos commentaires : j'ai vraiment adoré, avec l'istoire des accents, de leur importance, et la fin est géniale ^^

Note : 9.25/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mixforum.discutforum.com

Littérature!
Page 1 sur 1